Se connecter
Lundi, 23 Décembre 2024 à 0:32

Les Populations De l'Okano Luttent Contre l'Expropriation Forestière Chinoise - Société - Gabonville

Forum Gabonville / Société / Les Populations De l'Okano Luttent Contre l'Expropriation Forestière Chinoise (154 Vues)

Affaire Glen-Moundende: Mouila Met En Garde Contre l'Influence Des Rs / Syndicats De La Mairie De Libreville Reconduit Le Mouvement De Grève / La Censure: Bonne Ou Mauvaise Chose? (2) (3)

(1) Répondre (Descendre)

RomeoGabon RomeoGabon le 4 juillet 2023 à 11:22

Les ressortissants de cinq villages autour de Mitzic, dans la province du Woleu-Ntem, se rebellent contre un permis forestier accordé à une société chinoise qui englobe l'ensemble de leurs villages.

Ils sont frustrés par les restrictions imposées à leurs activités agricoles et autres, nécessitant l'accord de l'opérateur économique. Les habitants s'interrogent sur la légalité de cette situation, suspectant une expropriation déguisée en violation du Code forestier. Les populations se sentent ignorées par le ministère des Eaux et Forêts et craignent de perdre leurs terres.

Que pensez-vous de cette situation ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Société. Les ressortissants de cinq villages autour de Mitzic, dans la province du Woleu-Ntem, se rebellent contre un permis forestier accordé à une société chinoise qui englobe l'ensemble de leurs villages. Ils sont frustrés par les restrictions imposées à leurs activités agricoles et autres, nécessitant l'accord de l'opérateur économique. Les habitants s'interrogent sur la légalité de cette situation, suspectant une expropriation déguisée en violation du Code forestier. Les populations se sentent ignorées par le ministère des Eaux et Forêts et craignent de perdre leurs terres. Que pensez-vous de cette situation ?

(1) Répondre

L'avortement: Un Droit Ou Un Crime? / Les Communicateurs Publics De l'Audiovisuel Public Entrent En Grève Illimitée / Retraités Gabonais En Colère: Quand Obtiendront-Ils Leurs Pensions?

(Remonter)

Gabonville - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Gabonville.