Se connecter
Lundi, 23 Décembre 2024 à 0:13

Elections 2023 Au Gabon: Le Coted Demande Une Transition Pour Éviter Le Chaos - Politique - Gabonville

Forum Gabonville / Politique / Elections 2023 Au Gabon: Le Coted Demande Une Transition Pour Éviter Le Chaos (206 Vues)

Elections 2023: Pas De Report Ni De Transition, Le Premier Ministre Reste Ferme / Élections Générales 2023 Au Gabon: Le PDG Satisfait De l'Organisation / Alternance 2023 Exprime Ses Inquiétudes Sur La Transparences Des Élections (2) (3)

(1) Répondre (Descendre)

RomeoGabon RomeoGabon le 29 juillet 2023 à 13:25

Le président du Consortium de la Société Civile pour la Transparence Électorale et la Démocratie (COTED) au Gabon appelle à arrêter le processus électoral en cours et à mettre en place une transition pour mieux organiser les élections présidentielles, législatives et locales.

Georges Bruno Ngoussi, du COTED, craint que la mauvaise organisation des élections ne mène à une guerre civile. Le consortium propose deux plans : une alternance pacifique pour une refonte de l'État (plan A) et une investiture d'un candidat consensuel en cas de rejet de la transition politique (plan B).

Quelle est votre analyse du sujet ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Politique. Le président du Consortium de la Société Civile pour la Transparence Électorale et la Démocratie (COTED) au Gabon appelle à arrêter le processus électoral en cours et à mettre en place une transition pour mieux organiser les élections présidentielles, législatives et locales. Georges Bruno Ngoussi, du COTED, craint que la mauvaise organisation des élections ne mène à une guerre civile. Le consortium propose deux plans : une alternance pacifique pour une refonte de l'État (plan A) et une investiture d'un candidat consensuel en cas de rejet de la transition politique (plan B). Quelle est votre analyse du sujet ?

Deuxième Image de Politique. Le président du Consortium de la Société Civile pour la Transparence Électorale et la Démocratie (COTED) au Gabon appelle à arrêter le processus électoral en cours et à mettre en place une transition pour mieux organiser les élections présidentielles, législatives et locales. Georges Bruno Ngoussi, du COTED, craint que la mauvaise organisation des élections ne mène à une guerre civile. Le consortium propose deux plans : une alternance pacifique pour une refonte de l'État (plan A) et une investiture d'un candidat consensuel en cas de rejet de la transition politique (plan B). Quelle est votre analyse du sujet ?

(1) Répondre

Gabon: Raymond Ndong Sima, Premier Ministre De Transition Nommé / Coup d'État Au Gabon: Brice Oligui Nguema Nommé Président De La Transition / Élections Au Gabon: La Cour Constitutionnelle a Déjà Reçu Plus De 200 Recours

(Remonter)

Gabonville - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Gabonville.