Se connecter
Lundi, 23 Décembre 2024 à 4:47

L'Opposition Appelle Au Calme Face Aux Violences Politiques Dans Le Haut-Ogouée - Politique - Gabonville

Forum Gabonville / Politique / L'Opposition Appelle Au Calme Face Aux Violences Politiques Dans Le Haut-Ogouée (157 Vues)

Ali Bongo Soutient Les Otages De Mandji Ndolou Et Rend Hommage Aux Héros / Présidentielle Au Gabon: 19 Candidats En Lice Dans Un Climat De Méfiance / Alternance 2023 Exprime Ses Inquiétudes Sur La Transparences Des Élections (2) (3)

(1) Répondre (Descendre)

RomeoGabon RomeoGabon le 26 juillet 2023 à 11:28

Le Rassemblement des patriotes républicains (RPR) dirigé par Ntoutoume Émane s'inquiète des actes de violence envers l'opposition, en particulier dans la province du Haut-Ogooué. Le parti demande au président Ali Bongo de prendre position pour apaiser la situation.Les perturbations lors des causeries politiques et les actes de violence lors des rassemblements pré-électoraux suscitent des inquiétudes quant à la stabilité politique du pays. Le RPR considère le silence du président comme une complicité tacite envers ces violences, appelant ainsi à une intervention claire de sa part pour instaurer un climat apaisé.

En parallèle, le parti invite tous les acteurs politiques, les forces de l'ordre et de sécurité, ainsi que les pays partenaires du Gabon à faire preuve de retenue et de sagesse. Une réunion impliquant l'ensemble des partis politiques de l'opposition est prévue pour discuter de la situation.

Quelles mesures devraient être prises pour assurer un climat politique serein ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Politique. Le Rassemblement des patriotes républicains (RPR) dirigé par Ntoutoume Émane s'inquiète des actes de violence envers l'opposition, en particulier dans la province du Haut-Ogooué. Le parti demande au président Ali Bongo de prendre position pour apaiser la situation.Les perturbations lors des causeries politiques et les actes de violence lors des rassemblements pré-électoraux suscitent des inquiétudes quant à la stabilité politique du pays. Le RPR considère le silence du président comme une complicité tacite envers ces violences, appelant ainsi à une intervention claire de sa part pour instaurer un climat apaisé. En parallèle, le parti invite tous les acteurs politiques, les forces de l'ordre et de sécurité, ainsi que les pays partenaires du Gabon à faire preuve de retenue et de sagesse. Une réunion impliquant l'ensemble des partis politiques de l'opposition est prévue pour discuter de la situation. Quelles mesures devraient être prises pour assurer un climat politique serein ?

(1) Répondre

Dr Nicole Asselé Se Lance Dans La Course À La Mairie De Libreville / Le Premier Ministre Bilie By Nze Décoré Par Le Président Ali Bongo Ondimba / Il n'y Aura Pas d'Authentification Des Bulletins De Vote Pour Les Élections

(Remonter)

Gabonville - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Gabonville.