Se connecter
Lundi, 23 Décembre 2024 à 1:04

Clôtures Électriques Mobiles: Une Solution Pour Le Conflit Homme-Éléphant? - Société - Gabonville

Forum Gabonville / Société / Clôtures Électriques Mobiles: Une Solution Pour Le Conflit Homme-Éléphant? (152 Vues)

Installation De Clôtures Électriques Pour Réduire Les Conflits Homme-Éléphant / Une Nouvelle Promotion d'Officiers Pour Renfrocer Les Capacités Militaires / Aéroport De Libreville: Une Gigantesque Panne d'Électricité Paralyse Les Vols (2) (3)

(1) Répondre (Descendre)

RomeoGabon RomeoGabon le 26 juillet 2023 à 11:24

Le gouvernement gabonais s'engage dans la lutte contre le conflit homme-éléphant en mettant en place des clôtures électriques à haute spécification. Ces barrières, financées par l'État, visent à protéger les cultures des populations rurales tout en préservant la coexistence avec les éléphants. Alimentées par des panneaux solaires, ces clôtures émettent une décharge électrique inoffensive mais dissuasive pour les éléphants, permettant ainsi de réduire les dégâts causés aux cultures.

L'efficacité de cette solution est soulignée par l'installation de plus de 280 clôtures électriques mobiles cette année, avec un objectif de 1000 clôtures d'ici 2024. Cependant, pour que cette approche soit pérenne, des accompagnements sont nécessaires, notamment pour aider les agriculteurs à commercialiser leurs produits et compenser le coût des clôtures.

Comment concilier la protection des cultures et la préservation de la faune sauvage ? Quels autres moyens peut-on envisager pour résoudre le conflit homme-éléphant de manière durable et équilibrée ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Société. Le gouvernement gabonais s'engage dans la lutte contre le conflit homme-éléphant en mettant en place des clôtures électriques à haute spécification. Ces barrières, financées par l'État, visent à protéger les cultures des populations rurales tout en préservant la coexistence avec les éléphants. Alimentées par des panneaux solaires, ces clôtures émettent une décharge électrique inoffensive mais dissuasive pour les éléphants, permettant ainsi de réduire les dégâts causés aux cultures. L'efficacité de cette solution est soulignée par l'installation de plus de 280 clôtures électriques mobiles cette année, avec un objectif de 1000 clôtures d'ici 2024. Cependant, pour que cette approche soit pérenne, des accompagnements sont nécessaires, notamment pour aider les agriculteurs à commercialiser leurs produits et compenser le coût des clôtures. Comment concilier la protection des cultures et la préservation de la faune sauvage ? Quels autres moyens peut-on envisager pour résoudre le conflit homme-éléphant de manière durable et équilibrée ?

(1) Répondre

L'Universitaire Assoumou Ella Récompensé Pour Son Excellence En Recherche / 4 Blindés Légers Pour Renforcer La Garde Républicaine Au Gabon / Que Faut-Il Savoir À Propos Des Recrutements Dans La Fonction Publique

(Remonter)

Gabonville - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Gabonville.